Première base militaire russe au Yémen : Moscou pèse le pour et le contre

Certains milieux russes ont fait part de la volonté de la Russie de créer une base militaire sur le sol yéménite, en raison de la situation géostratégique privilégiée de ce pays dans le golfe d’Aden et la mer Rouge.

Certains milieux estiment que Moscou est en train de peser le pour et le contre de la création d’une base militaire sur le sol yéménite.

Les experts croient que le projet de construction d’une base navale au Yémen suit une visée stratégique, car il permet à la Russie d’étendre sa présence jusqu’à la mer Rouge et au détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden.

De l’avis de l’amiral Feliks Nikolayevich Gromov, ancien commandant en chef des forces navales russes, la création d’une base militaire dans cette zone revêt une importance stratégique puisque le golfe d’Aden est le point de rencontre des principales voies commerciales.

Selon l’Institut d’études orientales de l’académie des sciences de Russie, l’île Socotra serait l’emplacement idéal pour la toute première base militaire russe au Yémen.

presstv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s