Syrie :Affrontements avec les groupes armés en frontières jordaniennes

L’armée syrienne a commencé ses opérations pour récupérer un contrôle total sur les régions frontalières avec la Jordanie. Au même moment, les forces gouvernementales font des avancées dans les provinces de Raqqa et de Hama.

Selon le site al-Nashra, l’armée est en ce moment à 5 km des frontières jordaniennes et les affrontements avec les groupes armés sont en cours.

Les sources locales rapportent aussi que l’armée a repris le contrôle de Sabkha, dans la banlieue de Raqqa, après des affrontements violents avec les terroristes de Daech qui ont été obligés de battre en retraite. Les forces syriennes ont ainsi récupéré une bonne partie de la route Raqqa–Deir ez-Zor et elles se trouvent actuellement à 4 km de la ville de Maadan qui est le dernier grand fief de Daech dans la province de Raqqa.

Il est aussi rapporté que de très violents combats ont cours entre l’armée syrienne et des personnes armées dans la province de Hama à l’ouest de la Syrie et qu’il s’agirait de l’une des batailles les plus ardues de ces derniers mois.

presstv.irs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s