Corée du nord: Pékin et Moscou opposés à toute solution militaire

La Chine, le seul allié de la Corée du nord qui vient de réussir à lancer un missile intercontinental, a réaffirmé mercredi qu’une réponse militaire à la crise n’était «pas une option».

«La Chine a toujours été fermement opposée au chaos et au conflit sur la péninsule coréenne. De ce point de vue, une réponse militaire ne doit pas être une option», a déclaré l’ambassadeur chinois Liu Jieyi lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité.

De même la Russie s’est dite opposée à de nouvelles sanctions contre la Corée du nord comme proposé par la France et les Etats-Unis et a jugé l’option militaire «inacceptable», lors d’une réunion d’urgence mercredi du Conseil de sécurité des Nations unies.

«Tout le monde doit admettre que les sanctions ne vont pas résoudre le problème», a déclaré l’ambassadeur adjoint Vladimir Safronkov, ajoutant que «toute tentative de justifier une solution militaire est inadmissible», au lendemain du lancement réussi d’un missile balistique intercontinental par Pyongyang.

french.alahednews.com.lb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s