Guerre en #Syrie : Vladimir Poutine renforce son Armée

La Russie prévoit d’envoyer plus d’avions de combat et de déployer un nouveau groupe de combattants russes dans la guerre en Syrie.

TEHERAN – Fars News Agency – Un protocole pour revigorer l’armée de l’air russe en Syrie a été présenté au président Vladimir Poutine pour approbation après les récentes menaces américaines contre le gouvernement de Damas.

Le site arabe de l’agence de presse Sputnik russe a signalé que le gouvernement russe a soumis le protocole à l’approbation de Poutine.

Le protocole entamé entre les gouvernements syrien et russe le 18 janvier souligne le déploiement d’un nouveau groupe de combattants russes en Syrie.

Le traité devrait également être présenté et approuvé dans la Douma (Assemblée de l’Etat) et l’Assemblée fédérale après avoir été approuvé par le Président Poutine.

Un avion de chasse syrien engagé dans des opérations contre Deach à Raqqa a été abattu par l’avion de Coalition US dirigé par les États-Unis le 18 juin.

En outre, le porte-parole de l’administration des États-Unis a accusé la Syrie de se préparer à mettre en place une attaque chimique dans le pays arabe, menaçant que Washington fasse de Damas payer « un prix élevé ».

La Russie a commencé une opération aérienne contre les terroristes en Syrie depuis septembre 2015 à la demande du président syrien Bashar Assad.

Le 30 septembre 2015, des bombardiers russes ont mené leurs premières grèves contre des cibles terroristes en Syrie, atteignant les positions de Deach à proximité des villes de Homs et Hama.

Bien que la Russie ait anéanti des dizaines de milliers de terroristes en Syrie, le pays a également subi des pertes militaires.

L’armée russe a déclaré à la fin de 2016 que les avions de guerre de la Fédération de Russie ont mené 71 000 vols aériens et ont tué au moins 35 000 terroristes depuis le début de la campagne antiterroriste en Syrie.

« Depuis le début de l’opération, les jets russes ont mené 17 800 sorties, ont lancé 71 000 grèves sur l’infrastructure des terroristes, éliminant 725 camps d’entraînement, 405 plantes produisant des munitions, 1 500 pièces d’équipement militaire de terroristes, 35 000 militants, dont 204 commandants de terrain » Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré.

Choïgou a également ajouté que les Forces aérospatiales russes ont détruit plus de 700 camps d’entrainement terroriste en Syrie lors de leur campagne.

L’état-major général russe a également déclaré avril 2017 qu’une analyse a montré que les forces aérospatiales russes ont mené quatre fois plus d’attaques aériennes que la coalition US dirigée par les États-Unis malgré un nombre d’avions moins élevé.

« L’analyse comparative des résultats des activités par les avions russes et l’avion de la coalition internationale en Syrie montre qu’avec beaucoup moins d’avions, les forces aérospatiales russes ont effectué trois fois plus de sorties de combat et ont fait quatre fois plus de missiles et de bombes », chef de la Le principal gérant opérationnel Col. Sergei Rudskoi a déclaré.

Rudskoi a ajouté que « le nombre d’unités terroristes a diminué, ce qui nous a permis de retirer près de la moitié de l’avion basé sur la base aérienne de Hmeymim ».

En mars 2016, la plus grande partie des forces aériennes russes a quitté la Syrie conformément à la décision du président russe Vladimir Poutine, suite à une réussite accomplie.

en.farsnews.com

Traduction @dany_huski

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s