Syrie : l’armée prête à lancer la bataille finale

Les forces spéciales de l’armée syrienne et leurs alliés se redéployent à travers le pays pour en finir avec les terroristes.

Les forces spéciales syriennes secondées par le Hezbollah se sont récemment déployées dans la partie orientale de Hama. Leur redéploiement dans la partie orientale de Hama intervient après que les forces de l’armée syrienne ont de leur côté repris leurs opérations tout au long de l’axe Alep-Raqqa. Les combats censés sécuriser le secteur oriental du district de Salamiyah s’annoncent dures. Et pourtant rien n’empêchera l’armée syrienne de remporter une victoire décisive dans ce secteur. 

Le district stratégique d’Uqayrbat à Alep reste le fief central de Daech en Syrie. Cette zone est placée le long de la route où les daechistes s’approvisionnent en armes et en munitions. En effet la reprise d’Uqayrbat aux terroristes de Daech est une étape importante pour s’emparer de Salamiyah.

Si les terroristes de Daesh cèdent du terrain à Uqayrbat, ils rebrousseront  chemin du centre de la Syrie. Les forces spéciales de l’armée syrienne commenceront dans les prochains jours cette offensive pour reprendre le contrôle de l’est de Salamiyah et bouter les terroristes du centre de la Syrie.

Deir ez-Zor, l’armée avance

Depuis 2014, les terroristes de Daech régnaient en maître dans la province de Deir ez-Zor. Les forces syriennes avancent à la vitesse grand V dans la province et pourront bientôt lever le siège de la ville. La première étape de la libération de Deir ez-Zor passe par la libération de la ville de Hamimah, encore entre les mains de Daesh, ainsi que la station de pompage T2 situés tous les deux dans le sud de Deir Ezzor. Des combats violents sont en cours actuellement près de Hamimah. L’offensive à grande échelle de l’armée syrienne comprend 50 000 hommes de troupe, au nombre desquels figurent les combattants du Hezbollah, des unités de mobilisation populaires, de Kata’ib al-Imam Ali, de Harakat Al-Nujaba.

parstoday.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s