Syrie. Etrange proposition US à Assad

Les États-Unis viennent de faire une offre à l’État syrien. Cette offre intervient au moment où les forces syriennes et leurs alliés continuent à multiplier les victoires dans la partie orientale de la province de Homs où ils ont déjà repris le contrôle du site pétrolier d’Arak en avançant le long de la route Arak-Sukhnah et qu’au sud, elles repoussent l’offensive d’Al Nosra, soutenu explicitement par « Israël ».

Selon le site panarabe Raï Al-Youm, la « direction militaire américaine » aurait demandé de « dialoguer directement et sans intermédiaire » avec l’État syrien. Ce serait « la seule condition » que les Américains auraient avancée pour « entrer en contact direct avec Damas ». « Les Américains auraient envoyé ce message au président syrien en personne par des canaux inhabituels autres que la Russie ».

En d’autres termes, le Pentagone souhaite que le gouvernement du président Assad contourne ses alliés iraniens et russes et qu’il se mette à la table des négociations avec Washington.

La proposition américaine de mener des  » négociations directes avec Damas » vise surtout à  » coordonner avec Damas les opérations à venir dans le sud (région de Deraa) et dans le sud-est de la Syrie (Deir ez-Zor, NDLR) de façon à « éloigner les Iraniens » du triangle stratégique d’al-Tanf et de Deraa », a-t-on ajouté de même source.

En effet, les Américains s’inquiètent de voir les forces syriennes rejoindre les forces irakiennes sur les frontières communes, au niveau du point de passage d’al-Tanf et créer ainsi une « force binationale commune » contre le terrorisme, surtout en ces temps de déclin de Daech.

À Deraa, la plus grande crainte des Américains et des Israéliens est de voir les alliés de Damas s’installer aux portes d’ « Israël » et jouer le rôle d’un levier de dissuasion visant à contrer l’expansionnisme israélien.

french.almanar.com.lb

Publicités

Une réflexion sur “Syrie. Etrange proposition US à Assad

  1. Non mais quoi ??? Maintenant que les groupes Terroristes à la solde des  » Étasuniens Néos Conservateurs  » de  » l’OTAN  » se font éradiquer petit à petit par les Forces de libération régulières Syriennes, avec leurs alliés Russe, Iranien, il faudrait maintenant que la Syrie de  » Bachar el Assad « , laisse tomber ses partenaires pour aller discuter directement avec ses pires ennemis  » Étasuniens Néos Conservateurs  » avec aussi  » l’OTAN  » ??? Que DAMAS envoie se faire foutre ces demandes de discussion directes, avec les Grands Patrons de ces diverses Brigades de Terroristes criminelles, qui ont presque détruits ce magnifique pays vraiment Laïque, qu’était le Syrie. Maintenant, avant toutes discussions que la Syrie de  » Bachar el Assad  » et ses alliés Russes, Iraniens, aillent jusqu’au bout et détruisent ces bandes criminelles de Terroristes sur leur territoire, jusqu’au dernier. Il faut éradiquer cette racaille criminelles et que  » Étasuniens Néos Conservateurs  » et  » l’OTAN  » aillent se faire voir ailleurs…….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s