Les Forces #AlQods, #Iran : « Qadr » braqué sur Israël

La chaîne de TV américaine ABS News évoque dans un reportage la manifestation anti-israélienne du dernier vendredi de Ramadan des milliers d’Iraniens, manifestation au cours de laquelle « les missiles de longue portée du CGRI avaient été exposés ».  » Ces missiles sont à même de viser très facilement des cibles situées en Israël ou alors les bases militaires des États-Unis dans la région ».

Le reportage rappel un petit historique de la  » journée mondiale de Qods », où « les Iraniens descendent massivement dans les rues pour réclamer la libération de Jérusalem (Beitolmoqadas, NDLR) au cri de « À bas Israël » :  » Les Iraniens ont manifesté par milliers et dès les premières heures du matin ils ont commencé leur marche vers les lieux où se tenaient la prière du vendredi. Ils ont mis le feu au drapeau d’Israël et aux effigies des responsables iraniens. Le plus impressionnant fut sans doute la parade des missiles iraniens, les mêmes qui ont visé il y a quelques jours les positions de Daech à Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie. »

« L’un de ces missiles s’appelle  » Qadr ». C’est un engin d’une portée de 2 000 kilomètres, capable de viser très facilement le sol israélien ou encore les bases américaines dans la région, ajoute la chaîne avant de rappeler la frappe balistique du 19 juin contre Daech à l’est de la Syrie.

« Les tensions entre l’Iran et les États-Unis en Syrie ne cessent de s’amplifier surtout à Deir ez-Zor où le Pentagone a renforcé sa présence militaire pour contrer l’avancée de l’armée syrienne et du Hezbollah. Une chose est sûre : le CGRI a prouvé ses capacités à agir hors des frontières iraniennes. Les missiles Zolfaqar qu’il a tirés dimanche contre l’Est syrien auraient très bien pu s’abattre sur Israël », constate la chaîne.

parstoday.com

‘Israël’ demeurera un intrus dans la région, et un Etat de terrorisme qui sera éradiqué

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s