Un porte-avion US accoste à Haïfa, après les tirs de missile iraniens

Pour la première fois depuis 17 ans, un porte-avion américain accostera à Haïfa, dans les territoires occupés palestiniens.

Le USS George H.W. Bush, du nom de l’ancien président George Bush (père), se dirige vers la côte syrienne pour participer à la campagne aérienne menée par la coalition internationale dirigée par les États-Unis, a déclaré la marine américaine.

Le Pentagone a déclaré que le porte-avion qui transporte un équipage composé de 5 700 personnes et 80 avions de chasse, s’est déplacé le mois dernier du golfe Persique vers la Méditerranée orientale.

Haïfa a servi de base à la sixième flotte des États-Unis pendant les années 1980 et 90, mais le Pentagone a cessé d’utiliser la ville côtière en 2000 lorsque la deuxième intifada a éclaté.

Après le tir de six missiles iraniens de type Zolfaqar d’une portée de 650 kilomètres contre le QG des terroristes de Daesh dans la province de Deir ez-Zor en Syrie, voisin des territoires palestiniens occupés, les responsables israéliens se sentent menacés par les performances balistiques de l’Iran. Ils ont donc demandé à leur parrain américain de venir à leur secours.

Les forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique ont tiré dans la nuit de dimanche à lundi six missiles depuis les provinces iraniennes de Kurdistan et Kermanchah contre les positions des terroristes à Deir ez-Zor en Syrie.

Les missiles iraniens ont pris pour cible la ville d’al-Mayadin, qui pourrait devenir la prochaine capitale autoproclamée de Daesh après sa défaite quasi totale à Raqqa.

french.almanar.com.lb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s