Macron soutient l’opposition syrienne

Le président français a rencontré la délégation du Haut Comité des négociations qui réunit l’opposition syrienne.

Selon un communiqué, rendu public par l’Élysée, Emmanuel Macron a reçu, ce mardi 30 mai à Paris, Riad Hijab, coordonnateur du Haut Comité de l’opposition, soutenu par l’Arabie saoudite.

Lors de cette rencontre, le président français « a rappelé son engagement personnel sur le dossier syrien et son soutien à l’opposition syrienne en vue d’une transition politique en Syrie ».

Emmanuel Macron s’est entretenu hier, lundi 29 mai, avec son homologue russe Vladimir Poutine, grand allié de Bachar al-Assad.

Macron a déjà commencé à réviser la politique de France vis-à-vis de la crise en Syrie.

Toutefois, il semblerait que Macron soit en train de suivre la même politique que le gouvernement de François Hollande qui consistait à soutenir catégoriquement l’opposition politique et les groupes armés terroristes contre le gouvernement légitime de Damas.

En effet, lors de sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, lundi à Paris, Emmanuel Macron a indiqué que l’usage de l’arme chimique « par qui que ce soit » en Syrie serait la « ligne rouge » de Paris. Il a promis que toute utilisation d’armes chimiques ferait l’objet d’une riposte immédiate de la France, en faisant entendre que cette réaction se dirigerait fatalement contre le gouvernement légitime du président Bachar al-Assad.

presstv.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s