USA/Syrie: nouvelles conditions de Moscou

La Russie annonce ses conditions pour une nouvelle coopération avec les USA sur la sécurité des vols en Syrie.

Selon le porte-parole du Kremlin, cité par Russia Today, « Moscou sera prêt à reprendre le mémorandum signé avec Washington sur la prévention des incidents aériens en Syrie si les États-Unis ne répètent plus ses démarches imprévisibles ».

La Russie a suspendu la note d’entente américano-russe en réaction aux frappes US contre la base aérienne syrienne de Shayrat.

La Syrie est prête à autoriser des experts onusiens à se rendre sur la base aérienne de Shayrat pour une enquête indépendante, a annoncé Alexandre Choulgine, le représentant permanent russe au sein de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

Ladite organisation a envoyé le jeudi 13 avril un groupe d’experts indépendants en Turquie pour mener une enquête sur l’utilisation des armes chimiques à Idlib en Syrie imputée par les Occidentaux au gouvernement d’Assad.

Pour Damas l’attaque chimique d’Idlib est une attaque sous faux-drapeau concoctée par les terroristes soutenus par les Occidentaux pour discréditer et renverser le gouvernement syrien.

Les États-Unis ont tiré 59 missiles de croisière sur la base aérienne de Shayrat. Au lendemain de cette agression, cette base a repris ses activités, au grand dam du président américain, Donald Trump.  Les avions syriens ont décollé de cette base pour viser les positions des groupes terroristes.

presstv.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s