« Israël » craint la victoire d’Assad sur ses opposants

L’offensive américaine contre la base syrienne, vendredi dernier, a donné beaucoup de crédit au président américain dans sa lutte contre ses opposants aux Etats-Unis, c’est ce qu’ont affirmé de hauts dirigeants militaires israéliens, cités par l’analyste militaire dans le quotidien israélien Haaretz, Amos Harel.

Et d’ajouter : « on entend beaucoup parler en Israël des menaces proférées par l’axe Irano-russe contre quiconque osera à frapper de nouveau des institutions militaires syriennes ».

Amos Harel a précisé que « les responsables israéliens craignent la victoire de l’armée syrienne contre l’opposition armée, notamment sur le front sud, ou la conclusion d’un accord de cessez-le-feu entre les deux parties ».

Et de poursuivre : « Une telle victoire restituera au président Bachar Assad le contrôle de la partie libérée du Golan. L’armée israélienne sera en face de l’armée syrienne ce qui implique que le Hezbollah libanais ou les gardiens de la révolution iranienne s’approcheront de plus en plus des frontières » avec l’entité sioniste.

L’entité sioniste craint l’ouverture d’un nouveau front au Golan occupé, semblable au scénario libanais. Les forces d’occupation israéliennes se sont retirées du sud Liban en mai 2000, suite aux opérations héroïques de la résistance islamique du Hezbollah.

french.almanar.com.lb

Traduit par la rédaction à partir de Rai al-Yom

Publicités

Une réflexion sur “« Israël » craint la victoire d’Assad sur ses opposants

  1. Courage à toi Assad.au début tout le monde te voyait comme quelqu’un qu’on pouvait attraper dans 3 jours mais c’est vrai parfois le courage et le désespoir peuvent se transformer en énergie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s