Syrie: pas d’issue sans Moscou et Téhéran

Le ministre allemand des Affaires étrangères estime qu’on ne peut pas régler la crise syrienne sans Moscou et Téhéran.

Le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, a clairement exprimé ce mardi 11 avril, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 portant sur la Syrie, qu’une solution pacifique au conflit syrien était nécessaire, a annoncé le bureau de presse du ministère allemand des Affaires étrangères.

Selon Sigmar Gabriel, « on ne peut pas plaire à tout le monde, mais la vérité est que sans Moscou et sans Téhéran, il ne sera pas possible de trouver une solution à la crise en Syrie ».

Rappelant que tous les États du G7 veulent éviter une escalade militaire et souhaitent une solution politique sans nouvelle spirale de violence, Gabriel a appelé à une réunion du Groupe international de soutien à la Syrie, jugeant qu’« on n’a pas de temps à perdre ».

Le porte-parole de la chancelière allemande, Steffen Seibert, avait déjà indiqué qu’une solution pacifique et durable pour la Syrie avec Assad n’était pas imaginable. Il avait pourtant affirmé qu’il était irréaliste d’attendre de sitôt la fin de la présidence d’Assad.

« Le gouvernement allemand veut entreprendre toutes les mesures nécessaires pour que le processus de transition commence en Syrie. Pendant ce temps, Assad ne peut pas rester au pouvoir. C’est la position de longue date de Merkel et de son gouvernement », avait rassuré Steffen Seibert.

presstv.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s