Poutine dénonce une « agression contre un État souverain » en Syrie

INTERNATIONAL – Vladimir Poutine considère la frappe américaine contre la Syrie comme une « agression contre un Etat souverain », a déclaré ce vendredi 7 avril le Kremlin, cité par les agences de presse russes.

« Le président Poutine considère la frappe américaine contre la Syrie comme une agression contre un Etat souverain en violation des normes du droit international, (se fondant) sur des prétextes inventés », a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
« Cette action de Washington cause un préjudice considérable aux relations russo-américaines, qui sont déjà dans un état lamentable », a-t-il ajouté.

Cette frappe américaine risque d’affaiblir les efforts pour combattre le terrorisme, a déclaré de son côté le législateur russe Viktor Ozerov, cité par l’agence RIA. La Russie va demander la tenue d’une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, a ajouté le chef de la commission de défense de la Chambre haute du Parlement russe.

La télévision d’Etat syrienne a elle aussi qualifié d' »agression » la frappe américaine contre la base aérienne du régime située à Shayrat.

« Cette agression américaine intervient après la campagne médiatique de dénigrement menée par des pays (…) après ce qui s’est passé à Khan Cheikhoun », a indiqué pour sa part l’agence officielle Sana.

L’attaque chimique présumée, qui a fait au moins 86 morts dans cette ville du nord-ouest syrien selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, a été imputée au régime de Bachar al-Assad, notamment par Washington, Paris et Londres.

huffingtonpost.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s