Syrie: Paris, prêt à agir militairement?

La France est prête à agir militairement en Syrie aux côtés des États-Unis, a déclaré Jean-Marc Ayrault, ministre français des Affaires étrangères et du développement international précisant que pour Paris une solution diplomatique est pourtant « prioritaire ».

S’exprimant sur la chaîne CNews (ex-iTélé), le chef de la diplomatie française a insisté sur la reprise des négociations de paix de Genève pour la Syrie.

Il a déclaré que la France était prête à discuter de la Syrie avec ses alliés membres du Conseil de sécurité dont la Russie. N’excluant pas une éventuelle action militaire des États-Unis en Syrie, il a déclaré que l’option diplomatique restait toujours la priorité de la France.

Revenant sur la récente attaque chimique en Syrie, M. Ayrault a déclaré que la première action urgente à faire devait être l’adoption d’une résolution par l’ONU avant d’insister sur la reprise des négociations de paix de Genève.

presstv.com

L’ambassadeur Français à l’ONU, François Delattre met en garde la Russie. Le pays dirigé par Vladimir Poutine ne cesse de poser son veto afin d’éviter une intervention militaire des Nations Unies chez son allié Syrien. « Il faut choisir François, soit le veto, soit la 3ème guerre mondiale » !

Publicités

Une réflexion sur “Syrie: Paris, prêt à agir militairement?

  1. La fran e n’a pas intairè a entrré en Syrie . Car elle aura toute a perdre . En plus elle va crèe des ayant at en france et meme dans toutes les grandes villes francaises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s