Et si Israël frappait encore la Syrie?

Simultanément à la multiplication des actes d’agression israéliens contre le territoire syrien, les forces armées israéliennes organisent des exercices militaires dans les hauteurs du Golan occupé et en Cisjordanie.

L’armée israélienne a prétendu que ces manœuvres avaient été prévues dans le but de maintenir l’état de préparation des forces armées.

Selon le journal Times of Israel , ces exercices s’effectuent en pleine tension entre Tel-Aviv et Damas, tandis que l’armée israélienne prétend qu’ils avaient déjà été programmés. Le porte-parole de l’armée israélienne affirme que ces manœuvres d’envergures débuteront aujourd’hui dimanche 26 mars et dureront jusqu’à la fin de la semaine.

« Les exercices militaires dans le Golan occupé interviennent alors que suite aux raids israéliens contre une base militaire syrienne dans la banlieue de Palmyre en Syrie et la riposte de Damas à cette attaque, la tension est montée d’un cran entre la Syrie et Israël », écrit le journal israélien.

Un quotidien libanais a rapporté, samedi 25 mars, que la Syrie, via la Russie, avait transmis un message à Tel-Aviv : en cas de nouvelles frappes israéliennes, la Syrie riposterait par ses missiles Scud.

Israël a dit, pour sa part, qu’il poursuivrait ses agissements contre ce qu’il a qualifié de « tentatives iraniennes visant à envoyer des armements sophistiqués au Hezbollah libanais via le territoire syrien ». Certaines analyses voient toutefois à travers ce prétexte un motif justifiant davantage d’ingérences israéliennes dans la guerre en Syrie, une guerre militairement perdue pour Israël et les États-Unis et leurs alliés.

presstv.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s