L’armée russe lance des exercices de grande envergure en Crimée

Moscou a lancé en Crimée des exercices impliquant plusieurs milliers de militaires pour assurer la sécurité de la péninsule.

Des exercices de grande envergure impliquant des unités des Troupes aéroportées, de la Flotte russe de la mer Noire et des Troupes aérospatiales ont commencé lundi sur le polygone d’Opouk en Crimée, a annoncé aux journalistes le commandant en chef des Troupes aéroportées, le général Andreï Serdioukov.

« Pour la première fois dans l’histoire de l’armée russe, trois unités des Troupes aéroportées ont été acheminées simultanément en Crimée, accompagnées de tout leur matériel de combat. Au total, les exercices impliqueront plus de 2 500 militaires et près de 600 véhicules de combat », a indiqué le général chargé d’assurer la direction générale des exercices.

Selon lui, des militaires des Troupes aéroportées, des Troupes aérospatiales et des marins de la Flotte de la mer Noire devront s’entraîner à lutter contre des terroristes et les troupes régulières d’un adversaire conventionnel.

« Lors des exercices, les militaires des Troupes aéroportées s’entraîneront, en commun avec les marins de la Flotte de la mer Noire, à parer des attaques de troupes débarquées d’un adversaire conventionnel. Ensuite, soutenus par les avions des Troupes aérospatiales, ils finiront par supprimer l’adversaire sur le territoire de la péninsule et prendre des positions pour assurer la défense de la Crimée », a précisé le responsable.

Andreï Serdioukov a expliqué qu’il était important de mener de tels exercices vu « la menace terroriste accrue et  les grandes possibilités de recourir aux Troupes aéroportées pour régler des crises dans différentes régions du monde »

fr.sputniknews.com

Exercice des Forces armées de la Russie en Crimée – Participation des Divisions aéroportées de Novorossiisk, Kamychine, et d’Oulan-Oude

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s