Militaire syrien: grâce aux hélicoptères russes, l’armée progresse à Palmyre

Dans une interview accordée à Sputnik, le commandant opérationnel de l’armée syrienne a estimé que c’est avant tout l’appui aérien accordé par les hélicoptères russes qui contribue à la réussite de l’armée syrienne.

Les hélicoptères russes fournissent un appui d’une importance vitale à l’armée syrienne dans les attaques contre les positions des terroristes et dans les renseignements, a confié le commandant opérationnel de l’armée syrienne à Sputnik. D’après lui, c’est surtout un l’appui aérien accordé par les hélicoptères russes qui permet aux troupes syriennes de progresser sur un terrain désertique : les réussites à Palmyre le prouvent parfaitement.

Au cours de l’offensive contre les positions des terroristes, qui se poursuit à proximité de Palmyre, la chaîne de montagnes d’al Mazar a été reprise, les entrepôts logistiques ont également été récupérés.

« Les hélicoptères russes ont accordé une aide précieuse. Grâce à leur appui, des dizaines de terroristes ont été éliminés, ainsi que des chars et deux véhicules blindés », a déclaré le militaire.

Il a également fait savoir que l’armée syrienne menait constamment des opérations sur le terrain désertique à proximité de Palmyre, par exemple, à al Suhna et à Arwak :

« Les terroristes de Daech y mènent des opérations très actives, c’est pourquoi les dirigeants militaires sont obligés de concevoir minutieusement les opérations futures ».

Sur la vidéo on peut voir un hélicoptère russe tirer des missiles et frapper sa cible.

fr.sputniknews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s