Et si un conflit armé américano-russe éclatait en mer Noire…

russie-otan3

La Russie est capable de couler les navires américains en mer Noire en l’espace de quelques minutes, selon un général russe.

russie-otan2Selon l’agence de presse iranienne Fars, l’ancien commandant des forces de défense côtière de la Flotte russe de la mer Noire, le major-général Vladimir Romanenko, a lancé mercredi 22 février un sévère avertissement aux forces américaines en disant que Moscou était en mesure d’envoyer par le fond leurs navires en mer Noire.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré la semaine dernière que l’Alliance atlantique visait à renforcer sa présence militaire en mer Noire.

« Nos missiles en mer Noire sont de très haute précision et je vous dis que les navires américains ne survivront pas plus de quelques minutes. Peu importe vers où se dirigent les navires américains, la Flotte russe de la mer Noire est prête à relever tout défi stratégique », a indiqué le major-général Vladimir Romanenko.

Pour rappel, la Flotte de la mer Noire de l’armée russe est équipée de systèmes de protection côtière Bastion et Bal, qui ont été conçus pour détruire des menaces de grande ampleur.

presstv.com

99% des lance-missiles stratégiques russes sont en état d’alerte – Le Ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s