Film de la BBC sur les supporters russes: une absurde mise en scène, selon Zakharova

zakharova-16

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, n’a pas laissé sans commentaire le film Armée de hooligans russes diffusé par la BBC dans le but de dissuader les supporters britanniques de se rendre en Russie pour le Mondial 2018.

Le film sur les fans de football russes, diffusé par la chaîne BBC dans le but de dissuader les supporters britanniques de se rendre en Russie pour la Coupe du monde 2018 est cousu d’absurdités, a indiqué la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, sur son compte Facebook.

« Le « porte-parole » de la police Vladimir Markine, des SDF pour illustrer « les hommes russes », « des coupe-jarrets » chantant au karaoké des chansons du dessin animé Les Musiciens de Brême, une injection artificielle par la musique et les couleurs », a-t-elle indiqué, avant d’ajouter qu’elle attendait l’apparition de Mr. Bean pour que tout le monde réalise qu’il s’agissait d’une « absurde mise en scène ».

« À mon avis, le point culminant est constitué par des fans britanniques qui ont été placés devant les caméras en qualité de victimes des fans russes : ils ont trouvé un couple de « pauvres agneaux » qui ont été soigneusement lavés et coiffés pour ressembler plutôt à des « guides dans la cathédrale Saint-Paul », qui n’ont jamais vu de leur vie ni batte de base-ball, ni bouteille de bière brisée », a poursuivi Mme Zakharova.

« « On profitait du soleil… les Russes ont fait leur apparition… c’était plus terrible que pendant la guerre en Irak », tels sont les souvenirs que partageaient les citoyens britanniques (…) à qui l’armée de hooligans russes avide de sang et, certainement, dirigée par le Kremlin a gâché la « fête du sport »», a conclu Mme Zakharova.

La chaîne de télévision BBC a diffusé le film Armée de hooligans russes dans lequel les supporters britanniques sont mis en garde contre le voyage en Russie pour la Coupe du monde de football 2018. Pour dissuader les passionnés de foot d’effectuer ce déplacement, les auteurs du film invoquent l’agressivité des supporters russes et présentent ces derniers comme responsables des heurts survenus pendant l’Euro 2016 en France.

Au Kremlin, on a annoncé ne pas envisager de voir ce film. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a mis en doute la qualité du film, pointant la baisse du taux d’objectivité dans les matériaux produits par les journalistes de la BBC.

fr.sputniknews.com

Propagande de la BBC contre la Russie

Publicités

Une réflexion sur “Film de la BBC sur les supporters russes: une absurde mise en scène, selon Zakharova

  1. Ils ne savent plus quoi inventer, nul besoin d’aller voir ce film sur les hooligans russes s’ils existent tels qu’apparemment décrits…il suffit de regarder les matchs de football en Grande Bretagne…c’est , me semble t’il, beaucoup plus parlant et surtout, plus réel…!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s