Poutine prépare tranquillement l’invasion des Pays Baltes

russie-def-13


russie-def-13Quelques informations sont tombées ces derniers jour que nous avons relayées dans notre page La guerre de Poutine, et qui, mises en relation avec des informations un peu plus anciennes, tendent à montrer que les projets d’annexion de Poutine en Europe de l’Est avancent à grands pas.

Ainsi avions-nous noté il y a quelques mois que Poutine avait recréé la 1ere armée blindée de la Garde en 2015 ; force à vocation offensive dissoute en 1998, sa nouvelle mouture doit compter entre 500 et 600 chars d’assaut, 600 à 800 transports de troupes blindés, 300 à 400 pièces d’artillerie et 35 000 à 50 000 hommes.

Il est également apparu ces jours derniers que la Russie avait décidé de remettre en service 3000 tanks T-80. Les experts militaires occidentaux essaient de se rassurer en expliquant que cela serait le signe des difficultés du Kremlin, obligé de remettre de vieux tanks en service plutôt que de tout miser sur le coûteux Armata, le nouveau char de troisème génération dont la propagande russe se gargarise régulièrement et dont la production en série a démarré cette année. Cependant, il ne faut pas non plus croire que le caractère médiocre d’un matériel nous met à l’abri de tout danger : je rappellerai une nouvelle fois que les Allemands défirent les Alliés de manière retentissante en 1940 alors qu’ils avaient moins de blindés et moins d’avions, et que la moitié des blindés allemands avaient un niveau d’armement et de blindage tout juste équivalent à celui des automitrailleuses françaises.

Dans ce contexte, la nouvelle des prévisions logistiques du ministère de la Défense russe devrait mettre l’OTAN dans un état d’alerte élevé : il est prévu pour 2017 un transit de plus de 4000 wagons de matériels et de troupes de la Russie vers la Biélorussie, ce qui représente une hausse de 8000 % par rapport à l’année précédente et 2000% par rapport à 2013, dernière année du grand exercice Zapad de « guerre à l’Ouest ». L’article en lien note justement que la quantité de troupes et de matériels transportables dans un tel nombre de wagons est équivalente à la totalité de la 1ere armée blindée évoquée plus haut. L’article envisage donc, sans doute à raison, une annexion pure et simple de la Biélorussie pour l’an prochain.

Mais les choses ne s’arrêtent pas là.

En effet, la semaine passée, nous avons aussi appris que les missiles Iskander qui avaient été placés dans l’enclave de Kaliningrad sous prétexte d’exercices vont y rester.

russie-def-14Photo 14 janv.

Non seulement ces missiles à capacité nucléaire peuvent frapper Berlin en trois minutes, ce qui est un outil de menace et de chantage commode pour le Kremlin, mais leur version conventionnelle est aussi redoutable : à têtes multiples, elle peut causer autant de dommages qu’une frappe nucléaire tactique, mais sans entraîner de radiations et, surtout, sans franchir ce pas de l’escalade nucléaire. Ces missiles fourniront donc une belle couverture sur le flanc ouest, tandis que les troupes déployées en Biélorussie permettront un encerlement total des pays Baltes, ne demeurant comme accès terrestre au reste de l’OTAN que le corridor de Suwalki. Et une fois la Biélorussie annexée comme la Crimée, Poutine ne supportera guère ce trou balte dans sa chère Grande Russie. Il sera près à l’envahir dès la fin de l’an prochain – ce qui ne signifie pas qu’il le fera immédiatement, cela pourra attendre quelques mois.

russie-baltes1En rouge la Grande Russie après annexion de la Biélorussie et avant l’annexion des pays Baltes

Et Moscou s’entraîne également à paralyser ou ralentir la réaction de l’OTAN : les hommes de Poutine sont de redoutables cyberguerriers, et ont récemment perpétré une attaque de grande ampleur contre les réseaux de télécommunications allemands.

Poutine ne se cache même plus : il a récemment déclaré que « les frontières de la Russie ne se terminent nulle part« . La propagande russe essaie de faire passer cela pour une simple blague. Les imbéciles la croient.

Philippe Fabry

historionomie.com

Publicités

11 réflexions sur “Poutine prépare tranquillement l’invasion des Pays Baltes

  1. si le président Poutine annexe l’Europe a la Russie on ne pas plus mal dirigé que l’on ne l’est maintenant. mais je pense que ce commentaire sur la Russie et ses intentions d’envahir l’Europe est encore une accusation mensongère envers la Russie pour l’incriminer encore plus étant donné que nos pays ainsi que les américains ont subventionné daesh et leur ont fournis des armes pour mener leur invasion en Syrie et partout ailleurs.

    J'aime

    • Cet article montre une vision de son auteur Philippe Fabry, historien-théoricien. Un mensonge ? plusieurs analystes (pas BHL, BFMTV, itele, NYT, CNN…) sont dans les mêmes hypothèses. Toute information est importante, à vous de les prendre avec des « pincettes ». Merci pour votre commentaire.

      J'aime

  2. oui mais ons’en fou de ce que vous dites parce que vous parlez de propagande russe la votre a quel nom ? q’en est-il des chars américain qui traversent l’europe vous n’en faites pas cas dans vos propos. on vois très clairement pour qui vous roulez seulement aujourd’hui vous ne pouvez plus nous tromper peut-etre marchez sur nous par la violence mais pas nous abâtardir à nouveau avec vos rapports insolites et pures mensonges.

    J'aime

  3. A vous lire, on croirait que M. Philippe Fabry détient la vérité. Or, nous savons que depuis longtemps une liste d’état nationaliste a été établi sous Bush notamment, pour détruire ces états souverain, avec l’assentiment des occidentaux qui adhèrent pleinement à la politique étasunienne.
    Tout pays se positionnant contre ce que veulent faire les occidentaux, seront systématiquement décrédibilisé, mis sous embargo comme cela se passe pour la Russie. On sait également que les événement d’Ukraine du Maïden ainsi que le coup d’état qui a suivi, la tentative de coup d’état avortée en Turquie ont été instrumentalisés par l’occident.
    Aujourd’hui, une armée de mercenaires terroristes, reconnus comme tels par l’ONU est formé, financée et armée par ces mêmes occidentaux! N’oubliez pas que beaucoup d’officiers français, israéliens, américains, anglais, saoudiens, qataris etc ont été pris dans divers bunkers au sein de la « résistance modérée » et que c’est eux qui donnaient les ordres.
    Alors, la propagande, vous la gardez pour vous. On a vu également le comportement des médias mainstream qui prenaient fait et cause pour les terroriste. On a également la terreur des Hollande et consorts voyant la libération d’Alep et n’ayant pu extraire leurs officiers menaçant la Russie etc.
    Le temps de mensonges est terminé, il faut vous en rendre compte, vos affirmations sont d’autant plus grave que vous vous cachez derrière une autre personne pour les faire. En soi, si vous en parlez et donnez les liens pour y accéder, c’est que vous soutenez!

    J'aime

    • A vous croire, vous serez médium, vous pouvez lire à travers une personne qu’elle pense croire que Mr. Fabry pourrait détenir la vérité. Des mensonges, en parler, donner des liens, c’est se cacher derrière cette personne et le soutenir… Vous délirez Hadj, revenez sur terre. A savoir, les grands stratèges vous le diront que toutes informations négatives sont les plus importantes. Voici un article du même auteur sur Atlantico, Retour de la course américano-russe à l’armement nucléaire : vers une nouvelle guerre froide ou un conflit très très chaud ? http://www.atlantico.fr/decryptage/retour-course-americano-russe-armement-nucleaire-vers-nouvelle-guerre-froide-ou-conflit-tres-tres-chaud-philippe-fabry-2918111.html . Mettre en ligne des informations contradictoires qui ne suivent pas vos idées, pas bon à entendre, est parfois difficile. Comment voulez vous informer si vous ne voulez pas voir, l’autre côté, le côté obscur et sombre. X-Files « La vérité est ailleurs » Chris Carter

      J'aime

      • Avez-vous au moins lu mon commentaire avec votre cerveau ou simplement survolé avec les yeux.
        Personnellement et afin d’avoir ma propre opinion, je lis les commentaires et livres de personnes totalement en contradiction les unes avec les autres. Je n’arrive pas avec MES vérités toutes faites, je vous cite des exemples concrets, nul besoin de vous renvoyer à des sources.
        J’ai la chance d’avoir un cerveau qui me permet de ne pas être dans le troupeau de moutons qu’est en train de devenir le monde.
        Nous passons d’un ère unipolaire à une ère multipolaire avec une mondialisation effrénée. Celui qui n’a pas compris cela, n’a pas non plus compris que les nations qui vont se recroqueviller sur elles-mêmes, seront à jamais « larguées ».
        Effectivement « la vérité est ailleurs » par rapport à ce que rapporte les médias mainstream mais, souvenez-vous également puisque vous citez X Files, le nombre de crocs en jambes et de cachotteries….

        J'aime

      • Tout ce que vous avez dit dans votre commentaire, on le savait. Le lien, (c’est juste que vous puissiez cerner l’auteur). J’avais recoupé ces informations, il s’avère que plusieurs grands auteurs connus sont dans le même optique, est-ce la vérité, je ne peux vous le dire. Néanmoins toutes informations sont à analyser, comparer, recouper. Je ne dis pas que l’auteur dit vrai… mais par sa connaissance, ses analyses sur les faits réels, il devient un sujet intéressant. Cet article vous paraitrait invraisemblable, c’est vrai !

        J'aime

      • Je n’ai tout simplement pas eu le temps, je travaille à restructurer une entreprise en difficulté, il y en a de plus en plus.
        Pourquoi l’article devrait me paraître invraisemblable? Je suis une personne avec un esprit des plus ouverts, vous ne pouvez imaginer. Ne vous cantonnez pas à mon premier commentaire car alors, c’est moi qui vous semblerait invraisemblable….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s