81% des Allemands font confiance à Poutine, la TV déçue

poutine-409


poutine-411Les résultats d’un récent sondage allemand sont plutôt étonnants pour un pays où de nombreux médias diabolisent le président russe et la Russie.

81 % des Allemands ont déclaré faire confiance au président russe Vladimir Poutine à la télévision du pays lors d’un sondage organisé début décembre, mais ces résultats contraires à la position de la plupart des médias allemands ont vite disparu des petits écrans.

poutine-410

Le sondage par téléphone portant sur l’attitude des Allemands à l’égard de Vladimir Poutine s’est tenu le 1er décembre, pendant la diffusion du Message annuel du président russe au parlement par certaines chaînes de télévision.

Les sondés étaient invités à répondre à la question « Peut-on faire confiance à Vladimir Poutine ? ». Publiés le 1er décembre à 18h00 heure locale, les résultats du sondage non représentatif n’ont été disponibles que les 1er et 2 décembre dans le service de télétexte avant de disparaître sans laisser de traces.

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, cela montre que la confiance que la plupart des téléspectateurs font au président russe a surpris les médias allemands.

« Les chaînes de télévision ont vite enlevé ces résultats. Ces statistiques ne correspondent pas à la position des médias mainstream en Allemagne », a notamment déclaré lundi Sergueï Netchaïev, directeur du 3e département Europe du ministère russe des Affaires étrangères.

fr.sputniknews.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s