Lavrov : Les terroristes qui refusent sortir des quartiers est seront éliminés à Alep

lavrov-3


lavrov-3Moscou/ Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que les terroristes qui refusent de sortir des quartiers est d’Alep seront éliminés.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui avec le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland, Lavrov a indiqué que la proposition concernant la sortie des hommes armés n’est pas abordée actuellement car la Russie et les Etats-Unis n’étaient pas encore parvenus à un accord à cet égard.

Commentant la prise pour cible hier de l’hôpital de compagne russe à Alep, Lavrov a assuré que cette opération était planifiée par ceux qui tentent de maintenir leurs positions et de camoufler les parties qui les soutiennent à l’étranger.

Lavrov a appelé les pays qui prétendent être soucieux de la situation humanitaire à Alep à commencer à octroyer des aides humanitaires et médicales, faisant savoir qu’il n’y a plus d’obstacles devant l’acheminement via la route de Castillo après sa sécurisation par l’armée arabe syrienne.

Lavrov a souligné l’échec de l’initiative de son homologue américain, John Kerry, sur la situation à Alep, disant : «Washington a informé Moscou qu’il a retiré ses propositions sur Alep, ce qui entrave la tenue des pourparlers à cet égard, qui était prévue demain mercredi ».

Peskov : Les terroristes qui ont bombardé l’hôpital mobile russe à Alep avaient obtenu ses coordonnées

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que les terroristes qui avaient bombardé hier aux obus l’hôpital mobile russe à Alep avaient déjà obtenu ses coordonnées.

Répondant à une question sur les accusations lancées aux Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France d’avoir fourni aux terroristes les coordonnées de l’hôpital, Peskov a dit: «Le bombardement était intensif et direct, ce qui donne preuve que les hommes armés qui avait visé l’hôpital possèdent toutes les coordonnées ».

sana.sy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s