La Russie transfère des Iskander suite aux actions de l’Otan

russie-141


russie-141Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a expliqué les raisons du déploiement par Moscou de systèmes de missiles Iskander-M dans la région de Kaliningrad.

La Russie transfère des systèmes de missiles Iskander-M dans la région de Kaliningrad suite à la politique destructive de l’Otan, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Il a noté que la Russie avait été placée dans une position qui l’obligeait à réagir aux actions de l’Otan. Dans une interview accordée au Corriere della Sera italien, il a souligné que toutes ces mesures étaient réalisées par la Russie sur son propre territoire.

« À l’opposé des États-Unis et de certains autres pays qui transfèrent leurs troupes dans les États voisins de la Russie et effectuent des démonstrations militaires provocatrices près de nos frontières », a-t-il précisé.

En octobre, le ministère russe de la Défense a confirmé l’information des médias sur le repositionnement des systèmes de missiles Iskander-M dans la région de Kaliningrad.

Le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov a indiqué que le déploiement de ces systèmes n’était pas un secret pour les partenaires étrangers et qu’un Iskander avait été spécialement exposé à l’observation d’un satellite de reconnaissance américain survolant la région.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s